ANTI-UV : QUAND LE SOLEIL TAPE…

Protégez-vous pendant vos activités professionnelles des rayons du soleil et plus particulièrement des rayons UV.

Ils apportent chaleur et lumière pour notre plus grand bien, ils sont néanmoins nocifs pour notre santé. Protégez-vous pendant vos activités professionnelles des rayons du soleil et plus particulièrement des rayons UV.
Tout le monde aime le beau temps, les oiseaux chantent, le soleil brille, mais quand vous travaillez des longues heures en extérieur cela peut vite tourner au calvaire.  

1.   Le soleil arrive !

Et les rayons UV aussi… Votre corps commence alors à chauffer et les premiers symptômes ne tardent pas : « ça brûle ! » crie votre peau. Coups de soleil, vertige, mal de tête, nausées, rougeurs ou pire encore, cancer de la peau. Les rayons ultraviolets sont nocifs.
Travailler à l’extérieur c’est prendre le risque d’être exposé au rayonnement ultraviolet dont il est très difficile de s’en protéger. La crème solaire ou écran total ne suffisent plus. Il faut opter pour des vêtements de travail anti-UV efficaces pour se protéger au maximum.
Il existe de nombreux modèles de pantalons anti-UV, des tee-shirts anti-UV, et aussi des protège-nuques, des équipements de protection individuelle très résistants aux conditions de travail au soleil.
Il faut utiliser des vêtements couvrant l’intégralité de votre corps si possible, avec des mailles serrées pour empêcher le soleil de passer à travers le vêtement. Suivant l’activité, un protège-nuque, une casquette ou un casque peut être nécessaire.  

En cas de forte chaleur il existe même un gilet rafraîchissant, on le remplit d'eau et ça maintient au frais pour 8h c'est top sur les chantiers au soleil :)
 

2.  Règles d’or pour faire face aux rayons UV

Nos conseils pour éviter les coups de soleil au travail :


•    Restez à l’ombre le plus possible
Ne pas s'exposer au soleil en milieu de journée de 11 heures à 16 heures

•    Buvez beaucoup d’eau
Au soleil, les risques de déshydratation sont plus élevés !
 
•   Optez pour des vêtements EPI anti-UV
avec un tissage serré anti-UV des manches longues et des pantalons, n’oubliez pas de protéger votre visage et votre cou.  
 
•    La crème solaire
 Toujours nécessaire même si elle n’est plus suffisante. Elle vient en complément des vêtements anti-UV pour une protection maximale.
 
•    Regardez régulièrement votre peau.
Démangeaisons ou une éruption cutanée ? Mettez-vous tout de suite à l’ombre. Ne prenez aucun risque et informez de suite votre employeur.



Votre sécurité est notre priorité et ça, même sous le soleil ;)


REJOIGNEZ-NOUS :)

Ajouter un commentaire