À vos gants de sécurité !
Coupures, brûlures, les réactions cutanées, le froid… vos mains sont des outils à protéger. Pour cela, rien de mieux qu’une paire de gants. Mais attention, pas n’importe laquelle !
Les gants anti-coupures :
Que vous travailliez dans un petit restaurant ou dans une grosse usine agro-alimentaire, vous aurez besoin de gants anti-coupures pour protéger vos mains. Les gants anti-perforations sont réservés au maniement d’objets tranchants. Ils s’adaptent aux milieux secs ou humides et offrent une protection anti-coupures indispensable pour des nombreux métiers comme l’élagage, bûcheronnage, la restauration.
Les gants hydrofuges :
Les gants hydrofuges sont indispensables pour tous ceux qui travaillent avec des substances liquides (eau, hydrocarbure, huile...)
Plusieurs liquides provoquent des problèmes de peau (démangeaisons, rougeurs, eczémas).
Les mains trempées une longue période dans une substance liquide peuvent devenir rapidement très désagréables (sensation de froid...), et surtout un très gros risque si le liquide en question est une substance chimique.
Pour éviter de prendre un rendez-vous chez le dermatologue, protégez-vous les mains avec des gants étanches.
Les gants anti-chaleur :
Boulanger, soudeur, les gants anti-chaleur sont pour vous !
Les gants anti-chaleur sont conçus pour résister aux températures les plus élevées dans la manipulation d’objets très chauds. Ces équipements doivent répondre à la norme EN 407 afin de s’assurer de leur résistance. Ils sont facilement identifiables grâce au pictogramme « Risques chaleur et flamme ».
Afin d'éviter les brûlures, le choix du bon modèle de gants est important.
Les gants de manutention :
Votre environnement de travail est un élément déterminant pour choisir votre gant de manutention. En effet, si vous travaillez en milieu humide ou en milieu sec, le choix de votre gant sera différent. Un gant de manutention a pour objectif de protéger vos mains des risques mécaniques.
Utilisez des gants de manutention confortables lors de vos travaux. Résistants à l’huile, à l’abrasion et aux déchirures; ils seront la meilleure protection pour vos jolies mains. Que ce soit des travaux de précision ou de manutention lourde, ces gants sont parfaitement conformes.
Les gants anti-froid :
Avez-vous déjà ressentit cette sensation d'avoir froid aux mains au point de ne plus pouvoir les bouger ?
Je m'adresse à vous, professionnels qui exercent une activité au sein d'un environnement froid comme ceux qui travaillent en extérieur en hiver ou dans des chambres froides et qui recherchent des gants de travail de qualité pour garder les mains au chaud.
Utilisez des gants anti-froid pour exercer votre activité les mains bien au chaud.
Les gants chimiques :
Vous réalisez fréquemment des travaux avec l'usage de produits chimiques ?
Avant de commencer vos activités, Il est important de faire l'inventaire des produits qui seront manipulés : cela vous permettra de choisir le bon modèle de gant en vous référant également aux différentes normes pour les gants de protection.
- Le latex est un matériau solide et difficile à déchirer ce qui permet de manipuler en tout sécurité les produits chimiques classiques
- Les gants en nitrile, sont les protections idéales contre les hydrocarbures.
Les gants peuvent également couvrir le bras et l’avant-bras et pour assurer votre protection la majorité des gants cumulent plusieurs normes (hydrofuge et chimique par exemple)
Accessoire de travail - Proxtextyl
Les gants de travail
Ajouter un commentaire