Pantalons de travail homme 100% coton
Une gamme de pantalons de travail en coton pour une protection efficace. Les pantalons de travail en coton sont plus légers, confortables et préservent la mobilité de son utilisateur. Vous travaillez pour l'industrie et les services ? Vous pouvez également trouver des pantalons anti coupure , particulièrement adapté pour ces domaines !
Il y a 25 produits.
Selon le métier que vous exercez, il est nécessaire que vous vous équipiez avec des EPI (équipements de protection individuelle) adaptés. Beaucoup de métiers comportent en effet des risques (qu’ils soient chimiques ou mécaniques), et l’utilisation d’équipements de travail résistants est le meilleur moyen de se protéger efficacement contre ces risques. Le bas du corps est vulnérable dans beaucoup de secteurs d’activités. Le port de chaussures de sécurité est ainsi obligatoire dans de nombreux métiers, mais celui des pantalons de travail l’est également très souvent. Protégez efficacement vos jambes contre les risques liés à votre métier en choisissant un pantalon de travail 100 % coton répondant parfaitement aux normes de protection en vigueur dans votre secteur d’activité.
Pourquoi choisir un pantalon de travail 100 % coton ?
Les pantalons de travail 100 % coton sont tout d’abord très agréables à porter, en raison de la légèreté et de la souplesse que leur apporte le coton. Ils retiennent cependant beaucoup l’humidité, car le coton est une matière très absorbante. Les pantalons de travail 100 % coton ne sont donc pas adaptés pour les métiers nécessitant de travailler sous la pluie, car ils ne répondent ni à la norme NF EN 343 (qui concerne la protection contre les intempéries), ni à la norme NF EN 24920 (relative à la résistance à l’eau). Les pantalons de travail 100 % coton ne sont pas imperméables, contrairement à des pantalons conçus à partir d’autres tissus.
Les pantalons de travail 100 % coton sont surtout réputés pour leur résistance à la chaleur et la protection qu’ils apportent contre les petites projections de métal en fusion. Ils sont en cela particulièrement adaptés pour les opérations de soudage et tous les autres procédés techniques comportant les mêmes risques (tous les métiers qui comportent un risque de contact avec du métal en fusion). La plupart des pantalons de travail 100 % coton répondent ainsi parfaitement aux normes EN ISO 11611 (protection contre les projections de métal fondu), EN ISO 11612 (protection contre la chaleur et les flammes) et EN 531 (protection contre les brefs contacts avec une flamme).
Les pantalons de travail 100 % coton sont ainsi des EPI à la fois confortables et robustes qui conviendront à de nombreux professionnels. Nous en recommandons l’usage pour les électriciens, les paysagistes, les plaquistes, mais aussi pour tous les professionnels travaillant dans les métiers de l’industrie du métal et de l’industrie automobile de manière générale.
Nos différents modèles de pantalons de travail 100 % coton
Vous trouverez sur Protextyl une large gamme de pantalons de travail 100 % coton, disponibles dans un grand éventail de tailles, de coloris et de marques. Nous ne proposons que les produits des plus grandes marques spécialisées dans les EPI, comme Blåkläder, Diadora, Projob ou encore Cofra.
Choisissez votre pantalon de travail 100 % coton en fonction de votre morphologie, mais aussi et surtout en fonction du niveau de protection qu’il sera en mesure de vous apporter par rapport aux risques inhérents à votre métier. Voici les principales normes qui peuvent s’appliquer pour nos pantalons de travail 100 % coton :
- La norme EN ISO 11611 : elle s’applique aux EPI conçus dans un tissu permettant de protéger le travailleur contre les projections de métal fondu, mais aussi en cas de contact de courte durée avec une flamme
- La norme EN ISO 11612 : elle s’applique aux EPI apportant une protection contre la chaleur et les flammes
- La norme EN 531 : elle s’applique aux EPI apportant une protection contre les brefs contacts avec une flamme
- La norme EN 1149-5 : elle s’applique aux EPI apportant une protection contre les décharges électriques qui peuvent être incendiaires dans une zone ATEX (Atmosphère Explosive)