Chaussures de sécurité soudeur
Protextyl équipe les soudeurs en proposant des chaussures de sécurité parfaitement adaptées pour vous protéger contre les projections de soudure. Nos chaussures de sécurité pour les soudeurs sont très résistantes et durables pour vous protéger efficacement contre les étincelles. Elles sont certifiées conformes aux normes en vigueur.
Il y a 5 produits.
Certains métiers sont définitivement plus exposés que d’autres à de multiples risques, et le métier de soudeur est l’un de ceux-là. Comme son nom l’indique, un soudeur réalise des travaux de soudure en assemblant des pièces de métal. Il exerce le plus souvent son activité au sein d’un atelier ou bien sur un chantier. Les travaux de soudure s’effectuent au chalumeau, à l’arc électrique ou encore au laser.
Outre le masque de protection indispensable pour protéger leurs yeux des étincelles projetées ou des rayonnements ultraviolets, les soudeurs doivent également se munir d’autres équipements de protection comme des gants, mais aussi des chaussures de sécurité.
En effet, la soudure crée un risque de brûlure très important pour les pieds dans la mesure où les étincelles produites par l’appareil de soudure peuvent rebondir jusqu’aux pieds du soudeur en tombant au sol. Protextyl propose ainsi aux soudeurs des chaussures de sécurité offrant un niveau de protection optimal contre les projections de métal en fusion.
Soudeurs professionnels, assurez votre protection avec nos chaussures de sécurité dédiées
Nous proposons des chaussures de sécurité conçues pour permettre aux soudeurs de travailler dans des conditions de sécurité optimales, en complément des autres équipements de protection indispensables aux travaux de soudure. Face au risque important de brûlure auquel sont exposés les pieds des soudeurs, les chaussures de sécurité doivent garantir un niveau de protection adapté. Nos chaussures de sécurité dédiées aux soudeurs répondent ainsi à la norme EN ISO 20345, afin de vous offrir un niveau de protection optimal.
Normées S3, nos chaussures de sécurité pour soudeurs disposent de toutes les spécifications requises pour la réalisation des travaux de soudure, à commencer par la spécification HRO. Cette norme garantit que la semelle de la chaussure de sécurité est conçue pour résister à une chaleur de contact pouvant s’élever jusqu’à 300 °C. Normées HRO, nos chaussures de sécurité pour soudeurs sont ainsi équipées d’une semelle en caoutchouc nitrile, ce qui permet aux soudeurs de marcher sur des zones couvertes de métal en fusion sans se brûler les pieds.
Nos chaussures de sécurité pour soudeurs possèdent également la spécification HI, indiquant qu’elles assurent une protection contre les remontées de chaleur grâce à une semelle intérieure adaptée. Enfin, les semelles de nos chaussures de sécurité pour soudeurs sont anti-dérapantes (norme SRC) et résistent parfaitement à l’abrasion.
La fusion parfaite de la sécurité et du confort : découvrez nos chaussures de sécurité pour soudeurs
S’il est important que les chaussures de sécurité pour soudeurs possèdent un niveau de protection adapté à la réalisation des travaux de soudure, il l’est tout autant qu’elles se montrent confortables à porter pendant une journée complète de travail. Conçues avec une tige en cuir hydrofuge, nos chaussures de sécurité sont très respirantes, et absorberont par ailleurs parfaitement la transpiration de vos pieds grâce à leur doublure intérieure.
Enfin, pour renforcer la sécurité des soudeurs tout en garantissant leur confort, nos chaussures de sécurité sont dotées d’un système de dégrafage rapide (principalement à velcro), afin que vous puissiez facilement retirer votre pied de votre chaussure si une projection de métal en fusion venait à s’y glisser.
Découvrez nos chaussures pour d'autres types de métiers : chaussures pour électricien, chaussures pour couvreur, chaussures pour charpentier, chaussures de cuisine.